LE POINT DE DÉPART.

J’ai commencé mon parcours artistique au CÉGEP de Chicoutimi en arts plastiques. Au même titre que les sciences humaines ou les sciences pures, les arts se veut un cours exploratoire ou la matière est très large. Sculture, dessin, histoire de l’art, dessin technique, vidéo sont des avenues que j’ai pu expérimenter.

Comme je savais que je voulais poursuivre mes études à l’université, c’est après avoir vu l’ouverture du film seven en 1996 que j’ai vraiment su que je voulais poursuivre en art graphique. J’ai carrément été fasciné par le rendu final. Je m’en même inspiré pour mon projet de fin de Bac, un  projet multimédia sur le thème de Mohammed Ali.

Tout a commencé là. Ce générique, même après 10 ans est encore et toujours aussi actuel. Quel chef d’oeuvre !

5 Responses to “LE POINT DE DÉPART.”


  1. 1 Philippe A. juillet 28, 2008 à 3:01

    en effet! même le logo SE7EN est encore très inspirant.

  2. 2 Coldbrain juillet 28, 2008 à 9:06

    Tiens tiens,
    tu connais alors Lise, Serge, Dominique, Hélène, Daniel et Roger😉
    Je suis de la cuvée 98.
    Tu as su faire ton chemin, bravo🙂

  3. 3 maraboux août 8, 2008 à 2:46

    Et oui, je les connais. Ils sont sur Facebook ?😛

  4. 4 JS août 15, 2008 à 9:27

    Merci de m’avoir fait revivre mon adolescence à coup de NIN. Un bon vieux thriller qui clanche Zodiac.

  5. 5 Patrick Williams octobre 6, 2008 à 2:45

    Eille c’est le fun de connaître un peu ton parcours.


Laisser un commentaire

Patrice Martel

Je suis directeur artistique-concepteur de formation et je suis dans le domaine de la communication marketing depuis 8 ans. J'ai fondé avec deux associés une agence du nom de Revolver 3, créativité, interactivités. Nous travaillons exlusivement en Web. Nous tenons aussi un podcast du nom de Radio Rev 3, un projet que j'ai mis sur pied avec les membres de l'agence pour traiter de toutes les extensions créatives possibles à l'intérieur d'un projet du type expérimental.
juillet 2008
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Commentaires récents

Florent MERJAY sur Oscar
maraboux sur Equiterre
pAt sur LAb Foundation
issam sur Equiterre
Marie-Christine sur PLATEFORME DE L’AGENCE.

Création, Design, Web, Communication, Processus de travail, Inflluence, Authenticité, Agence, Équipe, Marketing, Expérience, Interaction, Intéracteur, Contenu, 2.0, Commerciale, Folie, Revolver 3,

Advergaming commerce équitable créativité equiterre grafika Nuits Blanches numérique organisme Patrice Ski Ski Bromont Snowboard

